Trapil - Société des Transports Pétroliers par Pipeline
La Société des Transports Pétroliers par Pipeline a été créée en 1950, pour construire et exploiter un pipeline de transport des hydrocarbures entre la Basse-Seine et la Région Parisienne. Ses principaux actionnaires sont des acteurs du monde pétrolier.
Le réseau Le Havre-Paris (LHP) s’étend aujourd’hui sur près de 1400 km ; les stations d’expédition des quatre lignes principales sont raccordées aux raffineries de la Basse-Seine et de la Région Parisienne ainsi qu’aux dépôts d’importation du Havre et de Rouen. Il dessert 30 dépôts pétroliers en Normandie, en Région Parisienne et en Région Centre.
Le LHP transporte annuellement environ 18 Mt de gazole, fioul domestique, kérosène et essence. Trapil opère également, à titre de prestataire, le réseau de la Société du Pipeline Méditerranée Rhône entre Berre et la Région Rhône-Alpes et la Suisse, ainsi qu’entre Berre et Nice, et la partie française du réseau Centre Europe de l’Otan, exploitant ainsi environ 4700 kilomètres de pipelines d’hydrocarbures.
La capacité totale de stockage du réseau LHP est de 56 000 m³ en stockage aérien, dont 24 000 m³ exploités commercialement (SAGESS), et de 200 000 m³ de capacité des lignes.
TRAPIL
3-5 Cours du Triangle - Immeuble Palatin II La Défense
92800 PUTEAUX
Tél. : 01 55 76 81 81